Informations Génerales

 

Les arrivées

Les arrivées ont lieu le dimanche. Les élèves inscrits reçoivent un horaire de journée ainsi qu’une liste d’affaires à prendre pour le séjour. Nous pouvons aller chercher vos enfants à l’aéroport de Genève ou Zurich.

Les élèves sont accueillis à l’internat dans des chambres de un à trois élèves. La répartition est faite en fonction de l’âge de l’élève et de la langue maternelle. Le chalet est réservé aux garçons et la résidence aux filles.

L’argent de poche

Selon le souhait de chaque parent d’élève, il est possible de nous confier un dépôt d’argent de poche pour le séjour de votre enfant. Nous conseillons une somme allant de CHF 10.- à CHF 50.- par semaine selon l’âge de l’élève.

 

Maladie ou accident

Une pharmacie de base est organisée à l’école pour les petites blessures et les maux légers. Un élève se portant malade durant le cours d’été est suivi par les responsables de l’internat et en fonction de son état général, un rendez-vous sera organisé avec le médecin de l’école si nécessaire. En cas d’accident grave, nous nous rendons immédiatement aux urgences de l’hôpital le plus proche. L’hôpital de Riaz est situé à 6km de l’école.

Les repas

Durant les cours d’été, les repas ont lieu selon l’horaire de la journée. Un grand buffet de petit-déjeuner est organisé chaque matin dans la salle à manger. Les élèves sont répartis selon un plan précis et nous les motivons à parler français à table.

Nous sommes heureux d’offrir des repas équilibrés et recevons avec plaisir les demandes spécifiques quant à certains mets ou régimes. De l’eau naturelle est servie en guise de boisson. Un goûter a lieu chaque fin d’après-midi suite aux activités sportives ou culturelles à l’école ou à l’extérieur. Si la météo le permet, le repas du soir du cours d’été est pris à l’extérieur de l’école et notre chef cuisinier se fait un plaisir de préparer un barbecue. Le samedi et le dimanche nous proposons un brunch en milieu de matinée avant de partir en excursions.

Le Blanchissage

Durant nos cours d’été notre lingère se tient à disposition chaque semaine pour le lavage du linge de votre enfant. Dès lors, les parents désirant utiliser ce service qui n’est pas compris dans le forfait de la semaine doivent noter les habits de leur fils ou fille. Un sac à linge personnel est distribué à chaque élève inscrit pour le blanchissage de son linge.

Intéressé?

Le cours d'été vous intéresse-t-il ?

+41 26 921 82 00